Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Be Anook

Hello , I'm here!

 

21 Février 2018 ,  voici mon premier article de l'année , et le premier article que j'écris après des années d'absence.  Entre le jour où j'ai écris mon 1er article sur mon blog et aujourd'hui , il y  a presque cinq ans.  Oui , voilà presque cinq ans que j'ai crée ce blog. Mais  entre le dernier article publié et celui que je suis en train d'écrire il n'y a que deux ans.

C'est juste que le dernier article publié me semble sans intérêt aujourd'hui. Je me souviens simplement qu'il parlait de Kerry Washington , et je ne sais même plus pourquoi j'avais rédigé ce billet sur elle. bref , comme je viens de dire , sans intérêt.

Ensuite , le grand vide , mon blog est tombé aux oubliettes , déjà pour moi , et ensuite pour cette poignée de personnes qui me suivaient. 

Des choses à dire ,  tous les jours on a des choses à raconter , de quoi s'indigner , s'offusquer ou au contraire s'émerveiller. Entre-temps , j'ai voyagé , rencontré des gens ,passé des moments merveilleux ,d'autres moins waouh,   créé, imaginé , rêvé  ..... Quoi qu'il en soit on a toujours quelque chose à raconter car la vie est pleine de surprises , de rebondissements , d'échecs , de réussites , de peines , de joies ,de rencontres et découvertes .  Mais il ne s'agit pas de juste raconter , mais comment raconter , quoi raconter vraiment et quand le faire. 

Et puis il y a ces moments où on a envie d'écrire et on ne sait pas comment commencer . On se confronte alors à cette fameuse page blanche. On regarde la page , on commence à taper sur le clavier , on efface , on recommence puis on efface à nouveau ,  on se triture les méninges  , et puis zut , plus tard ou demain je m'y remets. Demain devient le surlendemain puis la  semaine prochaine , la semaine prochaine se transforme en mois d'après et puis on oublie , on procrastine  et la vie suit son cours. Mais dans un petit coin de notre tête on sait bien qu'un jour on s'y remettra ,  mais quand? 

Je crois dur comme fer que dans le vie, il faut tantôt bousculer les choses et tantôt laisser les choses se faire toutes seules , tout dépend de quoi. Dans mon cas je crois que j'ai bien fait de ne pas avoir forcé  les choses. Après cette longue pause , je me suis réveillée ce matin , le cerveau qui bouillonnait et là j'ai tout de suite su qu'il fallait que je me reconnecte sur ce blog presque enterré   et que j'écrive pour lui donner un nouveau souffle.

Mais cette fois-ci pas un instant je n'ai douté sur le sujet de mon article.  C'est évident , pour que l'écriture soit spontanée , il faut que j'écrive sur des choses simples et basiques avec des mots simples .  ( Oui oui je sais,  Orelsan inspire en ce moment , lol )   et  non, mon blog ne parlera pas de People , sinon des choses qui me tiennent vraiment à coeur , sans ambages ni fioritures.  N'est-ce pas le but même de tout blog? 

 

 I'm here!  

 

Anook

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Petit coucou,<br /> Si tu ne m'avais pas laissé de commentaires sur ma page, j'aurais sûrement raté ton grand retour ! En tout cas, comme tu le dis si bien, il est important d'écrire pour soi, et alors seulement, les mots viennent tout seul. On a tous connu la page blanche. Je suis ravie de te retrouver ici, et à bien vite ;-)
Répondre
C
Hello Anouck,<br /> Je te réponds aussi avec retard, je ne vois que maintenant ta réponse :)<br /> Je vais bien merci et toi ? J'avais fait une grande pause entre l'année dernière et aujourd'hui, le temps pour moi de faire une réorientation professionnelle et de déménager ;) J'habite à Toronto maintenant. Comment ça va de ton côté ?<br /> Pour ce qui est de mon blog, je m'y remets petit à petit. J'espère pouvoir commencer à programmer des articles pour le mois prochain. Je vois que tu as repris aussi. Je cours te lire ;)<br /> Bises et à bientôt !
A
coucou Christelle , <br /> <br /> Eh bien , si tu savais , ce n'est que maintenant que je vois ton post. <br /> Mon retour fut vraiment de très courte durée, donc pas grand du tout. <br /> Mais cette fois-ci , j'ai vraiment envie de m'y remettre sérieusement. <br /> Comment vas-tu? Tu as fais une pause aussi ?