Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Be Anook

Erik Pedurand et sa musique entraînante!

Erik Pedurand un auteur , compositeur , interprète qui sait ce qu'il veut. 

 

 

Après avoir lu quelques interviews qu’il a accordé à des bloggueuses , pour pouvoir à mon tour écrire un billet sur lui, je me suis dis : « eh bien ce grand gaillard  a la tête sur les épaules »

Tel un chevalier qui brandit son épée prêt à conquérir le monde , lui c’est de son micro , ses chansons   de sa voix délicate  et des musiciens qui l’accompagne qu’il s’arme pour  conquérir son public avec un objectif bien précis.

Car lorsque la blogueuse de Kreyol Fashion Addict ,lors d’une interview lui demande où et comment il s’imagine dans 5 ans , 10 ans ?

Il répond «  Je crois en ma valeur , donc pourquoi pas avec le prix de la catégorie « Musique du Monde » aux Grammy Awards ».

Fait-il preuve de sagesse ou de trop d’assurance ?

Déterminé ,il l’est . Et n’est-ce pas Napoléon Bonaparte qui a dit que  « La plus vraie des sagesses est une détermination ferme »?

 Au fil des lectures on découvre un jeune homme charmant, ouvert aux autres cultures, car finalement ce que représente son deuxième album « Ecole créole » c’est un syncrétisme culturel.

Un mariage entre des sonorités africaines venues entre autres du Zaïre et du Congo Brazzaville , de rythmes caribéens et d’autres influences comme la soul , le gospel , qui nous plonge tantôt dans un univers mélancolique , tantôt dans un univers plus palpitant. C’est en fait un album plus  intime que le chanteur nous livre.

Bien que je n’écrive cet article sur lui que maintenant, cela fait plusieurs mois que j’écoute de temps en temps son album. Et c’est une pure merveille avec des titres qui ont la particularité d’avoir été enregistré en prises uniques  (ndlr, sauf le titre « Twop moun »).

On aime surtout  les titres « Congo » , « sa ka sanm », « Twop moun » , « la vi bon ».

Erik Pedurand et sa musique entraînante!

Le guadeloupéen qui vit actuellement à Washington,  s’est déjà produit en Guadeloupe , en Martinique , à Paris , et à Montréal .

 On lui souhaite de continuer ses explorations et que  son album Ecole créole s’envole vers d’autres lieux pour séduire un plus large public car il le mérite bien !

J'emprunte cette citation de Lou Holtz(entraîneur de football américain)  pour lui dire « Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faîtes. Votre attitude détermine votre degré de réussite » . 

 

Son album est téléchargeable sur la plateforme itunes , alors faîtes-vous plaisir .

Erik sera en show case le 28 octobre au China à Paris. Entrée libre.

PS : Erik est fan de Concha Buika , artiste espagnole qui a une voix et une présence sur scène époustouflante.  ( Buika sera en concert à Paris les 4 et 5 novembre au Trianon)

Il a fait des études de Langues Etrangères Appliquées, c’est pourquoi il est hispanophone.

 

CHER ERIK,

 SI UN JOUR J’AI L’OCCASION DE TE RENCONTRER, SERAIS-TU PARTANT POUR UNE INTERVIEW TOUT EN ESPAGNOL ?

 

Anouck Géla 

Erik Pedurand et sa musique entraînante!
Erik Pedurand et sa musique entraînante!

New! le clip du titre "Elle donne" qu'on trouve sur le 2ème album d'Erik Pedurand " Ecole Créole" sorti en avril 2013 . Ce clip a été tourné à Baltimore en compagnie de la belle Prenida Joseph, mannequin qu'on ne présente plus en Guadeloupe,tant on la voit sur de nombreuses affiches publicitaires. Regardez

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article